DANS LES MÉDIAS

 

 

 

 

Serge Boucher

Meilleur texte : série dramatique

 

Anne-Karine Gauthier

Meilleure création de costumes : fiction, humour, variétés toutes catégories

 

Irdens Exantus

Meilleur rôle de soutien : série dramatique

 

 

 

 

19 décembre 2022

7 JOURS

Céline Bonnier se confie sur sa relation amoureuse avec un jeune acteur.

Céline Bonnier a le sens du clan et de la communauté. Cet attachement se traduit tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. La nouvelle série Fragments, dans laquelle elle incarne Marlène Cormier, lui donne l’occasion d’évoquer la famille sous toutes ses formes. L’actrice a reconnu très tôt la valeur des liens qui se développent au sein de ce noyau.

 

17 décembre 2022

journal de montréal

12 séries télé à rattraper durant le temps des Fêtes...

(...) Une série de Serge Boucher est toujours un événement. Fin observateur et psychologue du quotidien, il nous livre une œuvre empreinte de silence, de ressenti, de mystère et surtout d’amitié. Une trame intime qui ramène 35 ans après un drame trois des quatre membres d’un inséparable quatuor que jouent Céline Bonnier, René Richard Cyr et James Hyndman. On jongle habilement entre le passé et le présent grâce à la réalisation de Claude Desrosiers, un habitué de l’univers de l’auteur.

 

15 décembre 2022

FRAGMENTS (EXTRA TOU.TV)

Une amitié brisée

Après Aveux, Apparences, Feux et Fragile, l’auteur Serge Boucher propose une nouvelle série. Fragments met en scène le «quatuor de Victo», un groupe d’amis maintenant âgés de 60 ans, mais qui s’est en partie dissous 40 ans auparavant. C’est le hasard qui remet sur la même route François (James Hyndman) et son amour d’antan, Marlène (Céline Bonnier). Le couple formait autrefois une bande inséparable avec Paul-André et Renaud (René Richard Cyr et Luc Guérin), dont François a été exclu il y a 40 ans. Entre la séparation du groupe et cette rencontre fortuite, Paul-André et Renaud sont devenus un couple et ils habitent en dessous de chez Marlène. Celle-ci s’occupe, par ailleurs, de Tomas (Félix-Antoine Duval), le fils que Renaud a eu avec Jacynthe (Camille Felton), une ancienne camarade morte depuis longtemps. De son côté, François a deux enfants: Céleste et Édouard (Schelby Jean-Baptiste et Irdens Exantus). Réalisée par Claude Desrosiers, la série de 10 épisodes s’interroge sur le sens du bonheur et de la réussite.

 

10 décembre 2022

OHDIO

Le comédien James Hyndman raconte la série Fragments de Serge Boucher.

 

 

9 décembre 2022

98.5

« Malgré tous les drames, il y a beaucoup de lumière dans cette série»!

 

 

7 décembre 2022

qui fait quoi

Claude Desrosiers opte pour une approche axée sur la fluidité dans «Fragments».

 

 

7 décembre 2022

OHDIO

Culture avec Catherine Richer : La série Fragments, de Serge Bouchard.

 

 

7 décembre 2022

OHDIO

Discussion sur la nouvelle série Fragments de Serge Boucher avec Pénélope.

 

6 décembre 2022

LE SOLEIL

Fragments : une dernière série intimiste pour Serge Boucher.

 

6 décembre 2022

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

«Fragments» sur ICI TOU.TV EXTRA : une autre grande aventure humaine signée Serge Boucher.

 

 

 

 

 

 

 

21 NOVEMBRE 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TÉLÉVISION

«Fragments» en décembre sur ICI TOU.TV

 

En décembre sur ICI TOU.TV, de mystérieuses retrouvailles sont au coeur de « Fragments », la nouvelle série dramatique de Serge Boucher mettant en vedette James Hyndman, René Richard Cyr, Luc Guérin et Céline Bonnier (...)

 

 

Grande fiction d’ici en primeur en décembre

« Fragments »

 

Dès le 8 décembre (5 épisodes) + 15 décembre (5 épisodes)

ICI TOU.TV Extra

 

« Fragments » raconte les retrouvailles - après plus de 30 ans de silence - de Paul-André Denis (René Richard Cyr), François Bibeau (James Hyndman) et Marlène Cormier (Céline Bonnier) dans des circonstances quelque peu singulières. Dans la boucle, il y a aussi la place qu’occupe dorénavant Renaud Dagenais (Luc Guérin) dans la vie de Paul-André et Marlène. Et celle qu’a occupée jadis Jacynthe Nadeau (Camille Felton), morte trop jeune et figure emblématique du mythique Quatuor de Victo. Qu’est-ce que le retour de François dans la vie de Paul-André et de Marlène provoquera ? Et quel sera l’impact sur leurs enfants, Tomas (Félix-Antoine Duval), Céleste (Schelby Jean-Baptiste) et Édouard (Irdens Exantus), aujourd’hui adultes ?

 

C’est au détour des rencontres, des confrontations, des face-à-face inévitables que ressurgissent des fragments du passé, qui nourrissent et éclairent le présent et l’avenir rapproché. C’est en reconstituant le parcours de nos protagonistes qu’on pourra comprendre leurs secrets, ce que chacun est devenu, et qu’on pourra percevoir en filigrane la logique implacable qui les place, encore, face à des choix décisifs.

À l’heure des bilans, vivre, désirer, aimer, mourir, revêt un tout autre caractère, une autre dimension. Fragments est une série qui remet en question les rôles sociaux établis, toutes les formes possibles et inimaginables de vivre, d’être en relation avec l’autre, d’aimer. Et surtout qui remet l’être humain au cœur du groupe et qui rappelle l’importance d’être là les uns pour les autres.

 

 

 

13 NOVEMBRE 2022

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Céline Bonnier : de la distribution de Fragments

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(...) L’actrice est aussi de la distribution de Fragments, la nouvelle série de Serge Boucher qui sera présentée dès le 15 décembre sur ICI TOU.TV EXTRA. Elle parle d’un tournage s’étant déroulé dans la bienveillance, entre amis, avec James Hyndman, Luc Guérin et René Richard Cyr.

 

« Le réalisateur, Claude Desrosiers, est un maître de la rigueur », raconte l’actrice, qui répète présentement au théâtre pour Rome, une pièce de cinq heures composée de cinq pièces de Shakespeare et de 30 acteurs qui sera présentée à l’Usine C en avril.

 

« L’écriture de Serge Boucher est dans la relation et dans un temps très quotidien. C’est l’histoire de la vie sans éclat extrême ni extravagance. Il y a beaucoup d’amour de l’humain, de détails et de bienveillance. On sent que c’est un homme de théâtre. »

 

 

1ER NOVEMBRE 2022

LIEN MULTIMÉDIA

André Dupuy produit la nouvelle série "Fragments" de Serge Boucher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Fragments » est l’histoire d’une rencontre fortuite. Le hasard fait que deux personnes qui ne se sont pas vues depuis une trentaine d’années se retrouvent, les souvenirs de l’époque ressurgissent. Que s’est-il passé depuis tout ce temps ? Et si à l’époque, ce quatuor d’amis était solide, que reste-t-il d’eux maintenant ? Ce sont les questionnements au coeur de la série de 10 épisodes sera disponible sur ICI Tou.tv Extra à partir du 15 décembre 2022.

 

9 OCTOBRe 2022

SHOWBIZZ.NET

Des rôles troublants pour Camille Felton dans deux nouvelles séries.

 

28 MAI 2022

JOURNAL DE MONTRÉAL

 

(...) France Castel, 77 ans, est de la nouvelle série Fragments, de l’auteur Serge Boucher, qui sera présentée à Radio-Canada, un drame qui raconte les retrouvailles d’un groupe d’amis à l’heure des bilans. Aux côtés notamment de James Hyndman, Céline Bonnier, René Richard Cyr et Luc Guérin (...)

21 AVRIL 2022

 

 

 

 

 

Serge Boucher revient à Radio-Canada avec Fragments

 

Il y avait une réelle fébrilité dans l’air lors de la conférence de presse annonçant le retour de l’auteur Serge Boucher à Radio-Canada. Plus précisément, « Fragments », dont le tournage débute le 25 avril, sera présenté sur ICI Tou.tv Extra la saison prochaine. L’auteur de « Fragile », de « Feux », d’« Apparences » et d’« Aveux » revient avec une histoire d’amitié entre un quatuor que la vie a séparé et qui se retrouve 40 ans plus tard.

 

Pour ce projet, Serge Boucher retrouve le réalisateur Claude Desrosiers, qui avait signé la réalisation des séries « Fragile », « Olivier », « Feux » et « Aveux ». Ce sont aussi des retrouvailles avec André Dupuy et Valérie Allard, d’Amalga Créations Médias, qui avaient produit ces mêmes séries, en plus d’« Apparences ». C’est donc une équipe bien rodée qui se lance dans la production de « Fragments ».

 

« "Fragments" se veut une chronique philosophique intimiste, explique Serge Boucher. On se retrouve au coeur des retrouvailles d’anciens amis. François Bibeau va tomber sur sa première flamme, Marlène, et les autres qui formaient le Quatuor de Victo. » Ces retrouvailles entre François (James Hyndman) et Marlène (Céline Bonnier) vont permettre de rentrer dans les deux sphères des personnages principaux autour desquels on retrouve Paul-André Denis (René Richard Cyr) et son conjoint Renaud Dagenais (Luc Guérin). Le quatrième membre du fameux quatuor, Jacynthe Nadeau (Camille Felton), est décédée plusieurs décennies plus tôt, laissant à Marlène la charge de son fils, Thomas (Félix-Antoine Duval). À cet éventail de personnages s’ajoutent Céleste (Schelby Jean-Baptiste) et Edouard (Irdens Exantus), les enfants de Renaud.

 

Les personnages principaux se trouvent à l’aube de la soixantaine et, comme beaucoup de gens, se demandent s’ils ont réussi leur vie, souligne l’auteur. « Fragments » mènera les téléspectateurs dans le présent, le passé et le futur. « Dans la rencontre face à face des personnages, on comprendra beaucoup de choses sur le passé, sur des fragments de vie qui ont été fondateurs, ajoute l’auteur. La série célèbre la vie, l’amour, le destin, le cul, le bonheur et la mort. C’est une série sur la guérison. »

 

Le tournage commence le 25 avril et se déroulera sur 60 jours. Le réalisateur Claude Desrosiers avoue éprouver beaucoup de fébrilité. « Je prends le relais de Serge, dit-il. Il a fait son bout, on a décortiqué les choses ensemble. » Pendant la présentation de presse, plusieurs des acteurs principaux ont pris la parole à tour de rôle pour expliquer leur place dans l’histoire. Le choix de la distribution, qui comprend aussi Dominique Leduc, France Castel, Alexis Déziel, Carla Turcotte, Étienne Courville, Maxime Gibeault, Luis Oliva et Marie-Hélène Gendreau, s’est fait en collaboration avec Claude Desrosiers et André Dupuy, en collaboration avec Lucie Robitaille au casting, a expliqué Serge Boucher. « Nous avons pris le temps en commençant cet automne, ajoute Claude Desrosiers. On compte un petit peu moins de monde que dans "Fragile" ; nous avons pris le temps de faire la réflexion. »

 

Le tournage, qui doit se terminer le 20 juillet, se fera surtout à Montréal, la ville se trouvant dès le départ dans l’ADN de l’histoire. Beaucoup de réalisateurs hésitent à tourner au centre-ville, mais pour « Fragments », la métropole se retrouve au coeur de l’histoire. Des plans seront même tournés dans le Quartier des spectacles.

 

[Sophie Bernard]

 

21 AVRIL 2022

LA PRESSE

Enfin, du nouveau Serge Boucher!

 

Chacune des séries pondues par Serge Boucher s’avère un évènement télévisuel très attendu par ses fans. Il y a eu Aveux, Apparences, Feux, Fragile et il y aura Fragments la saison prochaine sur l’Extra de Tou.tv.

 

L’intrigue, nourrie aux secrets du passé, s’annonce comme du Serge Boucher pur jus avec de lourdes remises en question et un effet domino qui bouscule l’existence de tous les personnages.

 

James Hyndman incarne le personnage de François Bibeau dans la nouvelle série de Serge Boucher, Fragments.

 

L’histoire, maintenant. Plus de 30 après avoir coupé les ponts, pour une raison que l’on ne divulgâchera pas ici, François Bibeau (James Hyndman) croise par hasard Marlène Cormier (Céline Bonnier), directrice d’une chaire de recherche à Concordia.

 

François, papa de deux enfants d’âge adulte, et Marlène formaient, avec deux autres amis, le célèbre quatuor de Victoriaville, inséparable entre la fin du secondaire et le cégep.

 

La rencontre fortuite entre François et Marlène en 2022, au centre-ville de Montréal, fera ressurgir un paquet de souvenirs enfouis. Pour rajouter au mystère, une ancienne membre du quatuor (Camille Felton) est morte trop jeune en faisant jurer à Marlène de s’occuper de son fils Tomas (Félix-Antoine Duval). De son côté, Marlène a gardé contact avec l’auteur Paul-André (René Richard Cyr), qui vit depuis 30 ans avec Renaud (Luc Guérin), un autre copain de la bande de Victo.

 

À l’époque, François en pinçait pour Marlène et Paul-André trippait sur François. Bref, il y a un tas de non-dits dans leurs relations. Le réalisateur Claude Desrosiers se vissera derrière la caméra de Fragments pour les dix épisodes d’une heure. Le tournage démarre lundi. La série alternera entre le passé et le présent à la façon de Feux. La distribution réunit aussi Irdens Exantus, Schelby Jean-Baptiste, Carla Turcotte, Maxime Gibeault et Dominique Leduc.

 

En entrevue, Serge Boucher parle de Fragments comme d’une « chronique philosophique intimiste ». « La série célèbre la vie, l’amour, le désir, le cul, le bonheur et la mort. C’est une série sur la guérison », note Serge Boucher. Qui a hâte de voir Fragments ? Moi ! Et pas juste des morceaux, la série au complet.

 

Hugo Dumas, La presse

20 avril 2022

ICI TOUT.TV EXTRA

FRAGMENTS

La nouvelle fiction de Serge Boucher bientôt en tournage

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Auteur de séries marquantes comme Aveux, Apparences, Feux et Fragile, le dramaturge Serge Boucher propose une nouvelle fiction destinée à Radio-Canada. Comportant 10 épisodes de 60 minutes la série Fragments réalisée par Claude Desrosiers et produite par André Dupuy pour Amalga sera diffusée en primeur la saison prochaine sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Fragments réunit une impressionnante distribution qui comprend Céline Bonnier, René Richard Cyr, James Hyndman, Luc Guérin, Irdens Exantus, Schelby Jean-Baptiste, Félix-Antoine Duval, Dominique Leduc, France Castel, Alexis Déziel, Camille Felton, Carla Turcotte, Étienne Courville, Maxime Gibeault, Luis Oliva et Marie-Hélène Gendreau.

 

Fragments raconte les retrouvailles - après plus de 30 ans de silence - de Paul-André Denis (René Richard Cyr), François Bibeau (James Hyndman) et Marlène Cormier (Céline Bonnier) dans des circonstances quelque peu singulières. Dans la boucle, il y a aussi la place qu’occupe dorénavant Renaud Dagenais (Luc Guérin) dans la vie de Paul-André et Marlène. Et celle qu’a occupée jadis Jacynthe Nadeau (Camille Felton), morte trop jeune et figure emblématique du mythique Quatuor de Victo. Qu’est-ce que le retour de François dans la vie de Paul-André et de Marlène provoquera? Et quel sera l’impact sur leurs enfants, Tomas (Félix-Antoine Duval), Céleste (Schelby Jean-Baptiste) et Edouard (Irdens Exantus), aujourd’hui adultes?

 

C’est au détour des rencontres, des confrontations, des face-à-face inévitables que ressurgissent des fragments du passé, qui nourrissent et éclairent le présent et l’avenir rapproché. C’est en reconstituant le parcours de nos protagonistes qu’on pourra comprendre ce que chacun est devenu, et qu’on pourra percevoir en filigrane la logique implacable qui les place, encore, face à des choix décisifs.

 

À l’heure des bilans, vivre, désirer, aimer, mourir, revêt un tout autre caractère, une autre dimension. Fragments est une série qui remet en question les rôles sociaux établis, toutes les formes possibles et inimaginables de vivre, d’être en relation avec l’autre, d’aimer. Et surtout qui remet l’être humain au cœur du groupe et qui rappelle l’importance d’être là les uns pour les autres.

 

-30-

 

LA SÉRIE